Rock, pop, disco, toutes ces influences ont été savamment melangées dans un grand shaker rétro-futuriste! C’est le résultat d’un album façonné entre Los Angeles et Paris, un album dont le but est surement de faire danser la planète !
Aujourd’hui les Plastiscines se jouent de leur image.Débarrassées des éternels écueils et poncifs qu’elles ont essuyé au début de leur carrière désormais elles ne craignent rien et elles le chantent dans « Come Closer » : « We will never be what you want us to be losing your mind we are your fantasy » (Nous ne serons jamais ce que vous voulez qu’on soit, vous perdez la tête, nous sommes votre fantasme).
Une chose est sûre : ce retour au départ comme pour poser de nouvelles pierres à leur édifice musical s’annonce d’ores et déjà comme un événement ! Un retour en grande forme qui confirme, et les Plastiscines en sont le meilleur exemple, que le rock c’est d’abord un truc de gonzesses !
« Back to the Start » est le 3ème album des Plastiscines qui posent ici les bases nouvelles d’une pop viscéralement rock et sucrée à la fois. Forgées puis sculptées sur scène (elles ont parcouru l'Europe, les Etats Unis, le Brésil et l'Asie pendant leur BITCH Tour) l’énergie des Plastiscines déclenche le désir, l’attraction et une irrésistible urgence dansante. Sur ce nouvel album, le groupe s’est entouré des meilleurs producteurs, Mirwais (Taxi Girl, Madonna) , RAC (Phoenix, U2, The Gossip), Alalal ( Metronomy), Stacy Jones et Jeff Kite (Beat Club. Ces filles prennent du plaisir à jouer ça s’entend et ça se voit !